Rapport d'orientation :
Ontario Logo
Ministère des Richesses Naturelles
ATLAS DES POLITIQUES D'AMÉNAGEMENT DES TERRES DE LA COURONNE
RAPPORT D'ORIENTATION
P1625e :


DESCRIPTION :

Le parc provincial de la rivière Larder est un parc aquatique d’une superficie de 2 500 hectares. Le parc s’étend du lac Raven jusqu’au lac Clear et comprend une zone tampon de 200 mètres de la rive à partir de la ligne des hautes eaux des deux bords des lacs Raven, Corset et Ward, et de la rivière Larder et des lacs Skead et Upper Wendigo. Il englobe la zone entourant les lacs Skeletonpup et Clear, que longent les lacs Wendigo et Skeleton.

Le parc provincial de la rivière Larder a été réglementé en 1985.

Cette région compte un ou des lac(s) dont on assure la gestion des touladis. Pour obtenir une liste à jour de ces lacs, se référer au Moteur de recherche sur les touladis qui est accessible par le biais de la partie intitulée « Source de l’orientation » du présent rapport d’orientation.

AMÉNAGEMENT PRÉVU :

Le parc provincial de la rivière Larder sera géré conformément aux politiques des parcs provinciaux et au plan de gestion de parc approuvé (1988). Le parc protège des caractéristiques naturelles et culturelles importantes et offre des possibilités récréatives.


ORIENTATION QUANT À LA GESTION :

Les utilisations et les activités de gestion non énumérées dans le tableau suivant sont régies par la politique actuelle sur les parcs provinciaux.

Les tableaux suivants visent à donner des renseignements actualisés. Toutefois, en raison de l’adoption d’une nouvelle loi, de la mise à jour de la politique provinciale et de l’élaboration de documents d’orientation sur la gestion des zones protégées, il se peut que certains éléments soient obsolètes.

Les utilisations autorisées associées aux parcs provinciaux sont trouvent dans la direction de gestion approuvé, qui sont disponibles sur le site Web de Parcs Ontario.

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES :


Note : Le MRN tiendra compte de l'aménagement du territoire prévu et de l'orientation en matière de gestion du présent rapport d'orientation lorsqu'il examinera les demandes concernant des activités permises pour lesquelles sont exigés des licences, des baux, des permis ou autres formes d'approbation. L'examen des demandes individuelles exige qu'on tienne compte de divers facteurs et exigences touchant la zone en particulier, en plus de l'orientation en matière d'aménagement du territoire.

ORIGINE DE L'ORIENTATION :
Modification à une zone en particulier de l'Atlas et politiques d'aménagement des terres de la Couronne no 2007-025 (2009)
Loi sur les parcs provinciaux et les réserves de conservation (2006)
Modification à une zone en particulier de l'Atlas et politiques d'aménagement des terres de la Couronne no 2008-010 (2009)
Orientation approuvée de la gestion des parcs provinciaux (2013)
Stratégie d'aménagement du territoire du Patrimoine vital de l'Ontario (politiques provinciales préexistantes relatives aux zones protégées) (1999)
Parcs provinciaux de l'Ontario : Politiques de planification et de gestion (1992)


This Policy Report in English

On peut accéder en ligne à ce rapport d'orientation à l'adresse suivante: http://crownlanduseatlas.mnr.gov.on.ca/french/index.html

© Imprimeur du Roi pour l'Ontario, 2006